Bugatti Veyron Sang Noir

Sang Noir

Bugatti Veyron Sang Noir Drawing

Inspiré par la nuit

Pour la EB 16.4 Veyron Sang Noir, Bugatti a joué sur des tons et des ambiances plus sombres. Vincent van Gogh a dit un jour : « Souvent, il me semble que la nuit est bien plus vivante et richement colorée que le jour. » La Veyron Sang Noir s’inscrit dans cette pensée.

Le modèle historique de cette édition spéciale est la Type 57S Atlantic qui rappelle la beauté d’un rapace, thème qui se retrouve dans toute l’histoire de la marque et reprend vie maintenant dans la Veyron Sang Noir.  Les deux modèles soulignent de façon extraordinaire à quel point le lien entre le passé et la modernité est étroit chez Bugatti.

La 16.4 Veyron Sang Noir EB a été fabriquée en douze exemplaires.

Bugatti Veyron Sang Noir Models
Bugatti Veyron Sang Noir Back
Bugatti Veyron Sang Noir Frontview
Bugatti Veyron Sang Noir Light
Bugatti Veyron Sang Noir Spoiler
Bugatti Veyron Sang Noir Mirror
Bugatti Veyron Sang Noir Air Scoop
Bugatti Veyron Sang Noir Tire
Bugatti Veyron Sang Noir Chrome
Bugatti Veyron Sang Noir Cockpit
Bugatti Veyron Sang Noir Bridge
Bugatti Veyron Sang Noir Sketchbook

L’élégance domine l’agressivité

Si, à première vue, la couleur noir profond de la carrosserie peut sembler mate, en regardant de plus près, des effets visuels se révèlent, comme le carbone apparent saturé de noir, qui confèrent à cette Veyron unique plasticité et élégance. Le carbone apparent complète parfaitement la carrosserie latérale peinte en noir. Des détails en métal, comme la calandre Bugatti chromée ou les enjoliveurs finition poli-miroir créent un lien étonnant entre luxe et sportivité. A l’intérieur, l’équipement tout en cuir dans une teinte mandarine très affirmée s’oppose à la finition laquée noire piano de la console centrale, un autre exemple saisissant de l’harmonie des extrêmes.

Bugatti Veyron Sang Noir

Sang Noir

Bugatti Veyron Sang Noir Drawing

Inspired by the night

For the EB 16.4 Veyron Sang Noir, Bugatti experimented with darker shades and tonalities. Vincent van Gogh once said: “It often seems to me that the night is much more alive and richly coloured than the day.” The Veyron Sang Noir takes this thought to heart. 

The historic model for this special edition was the Type 57S Atlantic, which had the same distinctive beauty, reminiscent of a bird of prey, that has run throughout the brand’s history and now revived in the Sang Noir. Both models forcefully demonstrate the close connection between Bugatti’s past and present. 

 Only 12 units of the EB 16.4 Veyron Sang Noir were made.

Bugatti Veyron Sang Noir Models
Bugatti Veyron Sang Noir Back
Bugatti Veyron Sang Noir Frontview
Bugatti Veyron Sang Noir Light
Bugatti Veyron Sang Noir Spoiler
Bugatti Veyron Sang Noir Mirror
Bugatti Veyron Sang Noir Air Scoop
Bugatti Veyron Sang Noir Tire
Bugatti Veyron Sang Noir Chrome
Bugatti Veyron Sang Noir Cockpit
Bugatti Veyron Sang Noir Bridge
Bugatti Veyron Sang Noir Sketchbook

Aggression tamed by elegance

The jet black exterior paintwork may seem subdued at first glance, but a closer look reveals visual effects, such as the saturated black visible carbon, which give this unique Veyron its elegant, sculptural character. The visible carbon perfectly complements the black-coated sides of the body. Metal details like the chrome-plated Bugatti radiator grille and the highly polished hubcaps combine luxury and sporting flair in impressive fashion. Inside, the full-grain leather fittings in a powerful shade of mandarin contrast with the black centre console in a piano lacquer finish – another impressive example of the harmony of extremes.