Bugatti Veyron Sang Bleu

Sang Bleu

Bugatti Veyron Sang Bleu Drawing

La supercar à sang bleu

Avec la Veyron 16.4 Grand Sport Sang Bleu, Bugatti clôture en 2009 la série des éditions spéciales avec laquelle la marque célèbre son centième anniversaire. « Sang Bleu » est une autre déclinaison de la couleur bleue, si caractéristique pour la marque.

Avec la Sang Bleu, Bugatti repousse les limites de l’innovation en utilisant le principe des deux coloris, caractéristique de Bugatti. Jusqu’à présent, les surfaces étaient peintes dans deux coloris différents. Pour la première fois, deux matériaux de grande qualité sont associés, la fibre de carbone et l’aluminium.

La Veyron Sang bleu est une pièce unique.

Bugatti Veyron Sang Bleu Top
Bugatti Veyron Sang Bleu Front
Bugatti Veyron Sang Bleu Side
Bugatti Veyron Sang Bleu Back
Bugatti Veyron Sang Bleu Filler Cap
Bugatti Veyron Sang Bleu Presentation
Bugatti Veyron Sang Bleu Park
Bugatti Veyron Sang Bleu Tire
Bugatti Veyron Sang Bleu Sketchbook

Innovation et harmonie

Sur cette pièce unique, les pièces en fibre de carbone de la carrosserie ont une teinte bleu roi. Les entrées d’air à l’arrière sont également peintes dans ce coloris. Pour les jantes, Bugatti a sélectionné les teintes Midnight Blue et Diamond Cut. L’intérieur se pare d’un cuir Gaucho qui, associé aux matériaux extérieurs, donne une impression globale d’harmonie et d’élégance.

Sang Bleu

Bugatti Veyron Sang Bleu
Bugatti Veyron Sang Bleu Drawing

The blueblooded super car

The Veyron 16.4 Grand Sport Sang Bleu was the last of the series of special Bugatti models, made to mark the company’s centenary in 2009. “Sang Bleu” means “blue blood” and represents another interpretation of the brand’s signature colour.

The Sang Bleu represents an innovative implementation of Bugatti’s characteristic two-tone design principle. In previous models, two different surface coatings were combined. In this model, two high-quality materials – namely carbon fibre and aluminium – were used in combination for the first time.

The Veyron Sang Bleu is one of a kind.

Bugatti Veyron Sang Bleu Top
Bugatti Veyron Sang Bleu Front
Bugatti Veyron Sang Bleu Side
Bugatti Veyron Sang Bleu Back
Bugatti Veyron Sang Bleu Filler Cap
Bugatti Veyron Sang Bleu Presentation
Bugatti Veyron Sang Bleu Park
Bugatti Veyron Sang Bleu Tire
Bugatti Veyron Sang Bleu Sketchbook

Innovation and harmony

In this unique model, the carbon-fibre elements of the body are royal blue with visible carbon. The rear scoops are painted the same colour. Midnight blue and a diamond cut were chosen for the rims. The inside is lined with gaucho leather, which in combination with the exterior materials creates an elegant, harmonious overall impression.