Bugatti Veyron Pur Sang

Pur Sang

Bugatti Veyron Pur Sang Drawing

Pur Sang

La Bugatti Veyron est une super sportive unique.  Elle a été développée conformément au leitmotiv d’Ettore Bugatti : créer invariablement une œuvre d’art unique. Elle ne sert pas seulement de référence d’un point de vue technologique mais reflète également de manière étonnante l’ADN du design de la marque tel qu’il a été créé par Ettore et son fils Jean.

Chaque élément du véhicule a un rôle précis et reflète une grande beauté technique. Ceci incita Bugatti à parfaire le thème emblématique des deux teintes de Bugatti dans une version uniquement axée sur les matériaux, c’est-à-dire de renoncer à une finition couleur. Le résultat est l’édition spéciale « Pur Sang ».

Le modèle a été présenté en 2007 et est limité à cinq exemplaires.

 

 

Bugatti Veyron Pur Sang Front
Bugatti Veyron Pur Sang Back
Bugatti Veyron Pur Sang Frontview
Bugatti Veyron Pur Sang Tire
Bugatti Veyron Pur Sang Spoiler
Bugatti Veyron Pur Sang Light
Bugatti Veyron Pur Sang Cockpit
Bugatti Veyron Pur Sang Sketch
Bugatti Veyron Pur Sang Technic
Bugatti Veyron Pur Sang Sketchbook

Un design pur et un message clair

Les matériaux utilisés pour la carrosserie, le carbone et l’aluminium, représentent à la perfection les caractéristiques techniques du véhicule et ses propriétés. La coque en carbone enveloppe le moteur et l’habitacle, elle contient tous les éléments structurels essentiels tandis que l’habillage en aluminium brillant souligne à la perfection les lignes de la voiture de sport grâce à la réflexion de la lumière. Les deux matériaux soulignent la dualité de la voiture : performance et confort de conduite, carrosserie et structure. Le graphisme équilibré de l’apparence extérieure est également clairement reconnaissable vu du ciel.

Pur Sang

Bugatti Veyron Pur Sang
Bugatti Veyron Pur Sang Drawing

The pureblood

The Bugatti Veyron is an extraordinary supercar. It was developed in line with Ettore Bugatti’s guiding principle of always creating a unique artwork. It not only set technological benchmarks, but also embodies the brand’s design DNA, as established by Ettore and his son Jean, in impressive fashion. 

Every component in the car serves a specific purpose and exudes exquisite technical beauty. This inspired Bugatti to develop a pure material configuration of the characteristic Bugatti two-tone design – that is to say, without a paint coating. The result is the “Pur Sang” (pureblood) special edition. 

The model was unveiled in 2007. There are only five units of this limited edition.

Bugatti Veyron Pur Sang Front
Bugatti Veyron Pur Sang Back
Bugatti Veyron Pur Sang Frontview
Bugatti Veyron Pur Sang Tire
Bugatti Veyron Pur Sang Spoiler
Bugatti Veyron Pur Sang Light
Bugatti Veyron Pur Sang Cockpit
Bugatti Veyron Pur Sang Sketch
Bugatti Veyron Pur Sang Technic
Bugatti Veyron Pur Sang Sketchbook

Pure design with a clear statement

The materials used for the body, carbon and aluminium, perfectly represent the car’s technical composition and characteristics. The carbon shell surrounds the engine and car interior, encompassing all the main structural components, while the light reflecting off the gleaming aluminium panelling perfectly accentuates the sports car’s contours. Both materials convey the dual character of the car: performance and comfort, bodyshell and structure. The harmonious exterior style is also clearly visible when the car is viewed from above.