Rembrandt
Bugatti

Bugatti Veyron Edition Rembrandt
Bugatti Veyron Rembrandt Drawing

Les Légendes de Bugatti

Rembrandt Bugatti était le frère d’Ettore et l’un des sculpteurs les plus importants du début du 20ème siècle. Il devint célèbre grâce à ses sculptures d’animaux. Une grande partie de ses œuvres est constituée de bronzes qui eurent les honneurs de nombreuses expositions et musées dans le monde entier.

La sculpture d’un éléphant dansant compte parmi ses œuvres les plus connues, elle devient le symbole de la marque et orne le bouchon de radiateur de la Type 41 Royale Bugatti. Ainsi, comme l’entendait Ettore, la réputation de Rembrandt Bugatti est fondée sur ses dons artistiques exceptionnels et ses excellentes compétences artisanales dans le travail des surfaces. Rembrandt Bugatti représente les fortes racines artistiques de la famille Bugatti. C’est pourquoi Bugatti lui dédie son quatrième modèle de légende présenté sur le Salon automobile de Genève en 2014.

 

Bugatti Veyron Rembrandt Front
Bugatti Veyron Rembrandt Side
Bugatti Veyron Rembrandt Back
Bugatti Veyron Rembrandt Tire
Bugatti Veyron Rembrandt Filler Cap
Bugatti Veyron Rembrandt Cockpit
Bugatti Veyron Rembrandt Seats Detail
Bugatti Veyron Rembrandt Steeringwheel
Bugatti Veyron Rembrandt Sketchbook

Le bronze est la couleur dominante

Les sculptures en bronze de Rembrandt Bugatti ont une patine et une âme. Les designers Bugatti se sont inspirés de ces qualités et du caractère qui se dégage des œuvres de Rembrandt pour choisir les couleurs et les matériaux de ce véhicule. La carrosserie de la Vitesse Légende se compose pour l’essentiel, en référence au matériau utilisé par l’artiste, de carbone apparent de couleur bronze. La partie inférieure du véhicule est peinte dans un élégant ton de brun clair. Le platine du fer à cheval Bugatti sur la calandre brille de mille feux, le même métal précieux habille également le logo EB sur la partie arrière du véhicule. Les roues sont peintes en brun foncé Firefinch et en brun clair Noix. La signature de Rembrandt Bugatti a été gravée dans le bouchon de réservoir et le bouchon d’huile.

 

Sketchbook Bugatti Veyron Rembrandt

Un détail raffiné : le cuir tressé

L’habitacle est recouvert d’un cuir brun clair. Le détail le plus frappant est la célèbre sculpture d’éléphant de Rembrandt Bugatti, le bouchon de radiateur de la Type 41 Royale, aujourd’hui symbole de la marque mais également de la série des légendes. L’éléphant en bronze est coulé avec un grand savoir-faire artisanal et intégré sous forme d’insert sur la trappe du compartiment arrière. La garniture des portes en cuir tressé utilisé dans des coloris contrastants est une preuve marquante de l’exigence de Bugatti à traiter des matériaux de grande qualité d’une manière inédite. Cet équipement particulièrement élégant a été exclusivement développé pour le véhicule de légende.

 

Bugatti Veyron Rembrandt Cockpit
Bugatti Veyron Rembrandt Steeringwheel
Bugatti Veyron Rembrandt Seats Detail

Bugatti Veyron Edition Rembrandt


Bugatti Veyron Rembrandt Drawing

Les Légendes de Bugatti

Rembrandt Bugatti was Ettore’s brother and one of the most important sculptors of the early 20th century. He became famous for his sculptures of animals. His works, most of which were cast in bronze, were exhibited in many collections and museums across the world. 

One of his most famous works is the sculpture of a dancing elephant which appears on the radiator cap of the Bugatti Type 41 Royale and came to symbolise the brand. Just as Ettore had a flair for creating automotive artworks, Rembrandt Bugatti was renowned for his extraordinary artistic talent and outstanding skill at crafting surfaces. Rembrandt Bugatti represents the strong artistic roots of the Bugatti family. That was why Bugatti dedicated its fourth Legends model to him. The model was unveiled at the Geneva Motor Show in 2014.

Bugatti Veyron Rembrandt Front
Bugatti Veyron Rembrandt Side
Bugatti Veyron Rembrandt Back
Bugatti Veyron Rembrandt Tire
Bugatti Veyron Rembrandt Filler Cap
Bugatti Veyron Rembrandt Cockpit
Bugatti Veyron Rembrandt Seats Detail
Bugatti Veyron Rembrandt Steeringwheel
Bugatti Veyron Rembrandt Sketchbook

The dominant colour: bronze

Rembrandt Bugatti’s bronze sculptures are patinated and have real soul. This, as well as the carved character of his works, inspired the Bugatti designers’ choice of colours and materials for this car. The body of the Legends Vitesse is largely made of visible carbon in “bronze” as a reference to the artist’s favourite material. The bottom edge of the car is painted in a lighter, elegant tone of brown. The Bugatti horseshoe on the front grille is made of gleaming platinum, as is the EB logo on the rear. The wheels are coated in dark brown “Firefinch” and light brown “Noix”. Rembrandt Bugatti’s signature is engraved onto the petrol and oil filler caps.

Sketchbook Bugatti Veyron Rembrandt

Braided leather as an exclusive detail

The interior is lined with light brown leather. The most striking detail is Rembrandt Bugatti’s famous elephant sculpture, which was used as the radiator cap for the Type 41 Royale and is now the symbol of both the brand and the Legends series. The cast bronze elephant, the product of painstaking craftsmanship, is inlaid into the lid of the rear storage compartment. The braided leather door panelling in gently contrasting shades of brown is an impressive demonstration of Bugatti’s commitment to high-quality materials and outstanding craftsmanship. These highly elegant fittings were developed exclusively for the Legends model.

Bugatti Veyron Rembrandt Cockpit
Bugatti Veyron Rembrandt Steeringwheel
Bugatti Veyron Rembrandt Seats Detail