Champagne Carbon for Bugatti

Bugatti et le Champagne Carbon célèbrent leur partenariat

Bugatti et le Champagne Carbon ont bien plus en commun que simplement leur terre d’attache, la région Grand Est. Tous deux pionniers dans leurs secteurs, ils traduisent leur savoir-faire et leurs connaissances, acquis fièrement tout au long de leur histoire dans un présent et un futur placés sous le signe de l’innovation. « Au carrefour de la tradition et de la modernité, de l’excellence et de la technologie, Bugatti ne fait jamais de compromis. Nous avons la même démarche pour notre champagne », explique Alexandre Mea, PDG du Champagne Carbon. À l’occasion des 110 ans d’existence de Bugatti, Carbon a créé le nouveau « ƎB.01 ».

Le champagne « ƎB.01 »

Le « ƎB.01 » – composé à 90 % de chardonnay et à 10 % de pinot noir – a été créé pour les célébrations des 110 ans de Bugatti. Champagne Carbon a investi beaucoup de temps en apportant son savoir-faire sans égal et la plus grande précision pour créer cette cuvée unique et d’une qualité exquise. Seuls les grains du meilleur terroir de Champagne ont été utilisés. Le millésime a aussi contribué au rayonnement de ce vin exclusif : en 2002, alors que Bugatti travaillait intensément à sa renaissance avec la préparation de la Veyron, le climat se montra exceptionnel, idéal pour la maturité et la concentration des saveurs du champagne. Ce millésime vient tout juste d’atteindre la maturité idéale dans la vinothèque de Carbon.

Le champagne « ƎB.02 »

Le « ƎB.02 » a été créé pour célébrer le premier anniversaire du record établi par la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a été, en 2019, la toute première voiture de série à franchir la barrière des 300 miles en atteignant une vitesse de pointe de 304,773 mph. Cette cuvée de champagne en édition limitée comprend un excellent blanc de blancs Grand cru millésimé 2006 aux notes d'acacia, de pain grillé, d'amandes et de noisettes. Sa robe richement dorée et ses millions de bulles complètent l'expérience. L'emballage de la bouteille est une référence ultime au design unique et aux couleurs de la Chiron Super Sport 300+, représentant un style de vie tout aussi unique. L'EB.02 est une nouvelle opportunité extraordinaire pour les amateurs de vin d'accueillir au sein de leur collection une sélection vraiment unique.

 

CONTACT

Champagne Carbon

Champagne Carbon
7, Rue Pierre Pflimlin
51100 REIMS, France
Téléphone: +33 (0)9 83 42 76 30

En savoir plus

Champagne Carbon for Bugatti

Bugatti and Champagne Carbon toast their partnership

Bugatti and Champagne Carbon have more in common than just their homeland, the Grand Est region of France.  As pioneers in their industries, they translate the knowledge and expertise gathered over their proud histories into an innovative present and future, always striving for perfection and to push their own boundaries in everything they do. ‘At the crossroad of tradition and modernity, excellence and technology, Bugatti never makes compromises. We feel the same about our Champagne’, explains Alexandre Mea, CEO of Champagne Carbon. That is why Carbon has created the new ‘ƎB.01’ to mark the 110th birthday of Bugatti.

ƎB.01 Champagne

Consisting of 90% Chardonnay and 10% Pinot Noir, ‘ƎB.01’ has been created on time for the celebration of Bugatti’s 110th anniversary. Champagne Carbon invested its unparalleled expertise, a lot of time and the utmost precision in the creation of this unique, high-quality cuvée Champagne. Only grapes from the most distinguished terroirs of Champagne were used. The vintage of this exclusive Champagne was a very bright one: 2002 saw Bugatti working at full speed on its modern era revival and the Veyron, while extraordinarily in the Grand Est region, it had the perfect weather conditions for good ripeness and Champagne flavour concentration. This particular vintage has just been released from the Carbon wine cellar at the optimum maturity.

ƎB.02 Champagne

The “ƎB.02” came in celebration of the one-year anniversary of the record set by the Bugatti Chiron Super Sport 300+, which in 2019 was the first series production car to break the 300-mile barrier, reaching a top speed of 304.773 mph.
This limited-edition cuvée Champagne comprises an excellent 2006 vintage blanc de blancs Grand Cru carrying aromas of acacia, grilled bread, almonds, and hazelnuts. A deep gold color and millions of bubbles complete the experience. The bottle packaging is the ultimate reference to the unique design and colors of the Chiron Super Sport 300+, representing an equally unique lifestyle. The EB.02 is a new, extraordinary opportunity for wine enthusiasts to extend their collection with a truly one-of-a-kind selection.

CONTACT

Champagne Carbon

Champagne Carbon
7, Rue Pierre Pflimlin
51100 REIMS, France
Phone: +33 (0)9 83 42 76 30

DISCOVER MORE