[Translate to Français:] Bugatti Centodieci

Célébration d’une icône

Avec la Centodieci, Bugatti rend hommage à un modèle extraordinaire de sa longue et riche histoire : l’EB110. Inspirée par les légendaires hypersportives des années 90, Bugatti repousse une fois de plus les limites du design, de la technologie et de la performance avec cette série limitée de modèles exclusifs absolument magnifiques. 
Limitée à 10 exemplaires, la Centodieci ne se contente pas d’être un hommage et une réinterprétation moderne de l’EB110. Elle constitue également un fascinant manifeste promouvant les valeurs d’excellence, de courage et de passion de la marque.

[Translate to Français:] Bugatti Centodieci

Étoile filante

En 1991, après une parenthèse de plus de trois décennies, l’EB110 a une fois de plus catapulté Bugatti au sommet de l’univers automobile. Durant cette période, Bugatti avait continué à occuper une place de choix dans les cœurs et les souvenirs de nombreux passionnés, collectionneurs et connaisseurs. Romano Artioli était l’un d’entre eux. En 1987, cet entrepreneur italien collectionneur de Bugatti est devenu propriétaire des marques Bugatti avec un objectif clair : construire la meilleure voiture et l’hypersportive la plus rapide du monde tout en redonnant à Bugatti la place qu’elle mérite et qu’elle occupe encore aujourd’hui.

[Translate to Français:] Bugatti Centodieci

Échos du futur

L’un des défis majeurs rencontrés par l’équipe de Bugatti chargée de la conception résidait dans la prise de distance avec le design de ce véhicule historique afin d’éviter de travailler uniquement rétrospectivement et d’être en mesure de créer une interprétation moderne des formes et de la technologie de l’époque. Le résultat est tout simplement stupéfiant : encore plus sportive et extrême que la Chiron et la Divo, et tout aussi élégante et intemporelle que la Voiture Noire, la Centodieci est incontestablement une voiture Bugatti unique en son genre qui fera le bonheur des connaisseurs.

[Translate to Français:] Bugatti Centodieci

Corps et âme

Les concepteurs et les ingénieurs de Bugatti ont dû affronter plusieurs défis techniques lors de la conception de la Centodieci. Transporter l’esthétique classique d’une voiture hypersportive de la fin des années 1980 dans le nouveau millénaire et respecter son esprit sans se limiter à le copier s’est avéré techniquement complexe. De plus, l’esthétique totalement différente se devait de respecter la parfaite harmonie entre l’aérodynamisme et les contraintes thermiques de cette voiture 16 cylindres, dorénavant dotée d’une puissance impressionnante de 1 600 chevaux.

Bugatti Centodieci

Celebrating an Icon

With the Centodieci, Bugatti pays tribute to an extraordinary part of its long and rich history: the EB110. Inspired by the legendary supercar of the 1990s, Bugatti once again pushes the boundaries of design, technology and performance with this exclusive and magnificent small series. Limited to ten units, the Centodieci is not only a homage to and modern reinterpretation of the EB110, but it’s also a fascinating manifesto connected with the brand values of excellence, courage and dedication. 

Bugatti Centodieci

Shooting Star

Back in 1991 the EB110 catapulted Bugatti to the pinnacle of the automotive world once again after a hiatus of over three decades. During this lapse Bugatti lived on in the hearts and memories of many enthusiasts, collectors and connoisseurs. Romano Artioli was one of them. In 1987, this Italian entrepreneur and Bugatti collector bought the rights of the brand with one strong commitment: to build the best and fastest supercar in the world, and put Bugatti back where it belonged and where it still is today.

Bugatti Centodieci

Echoes of the Future

One of the main challenges of the Bugatti design team was not to be captivated too much by the design of the historic vehicle and work solely in retrospect, but to create a modern interpretation of the shapes and technology of that time. The result is simply stunning: even sportier and more extreme than the Chiron and Divo, yet elegant and timeless like the La Voiture Noire, the Centodieci is a one-of-a-kind Bugatti for the connoisseur.

Bugatti Centodieci

Body and Soul

Bugatti designers and engineers faced several technical challenges during the development of the Centodieci. Transporting the classic look of a supercar of the late 1980s into the new millennium and respecting its spirit without copying was technically complex, to say the least. Additionally, the completely different aesthetic appearance had to fit in perfect harmony with the aerodynamic and thermal requirements of the potent 16-cylinder power train, now with an impressive output of 1.600 HP.