Breaking New Dimensions

0-400-0 km/h en 42 secondes : la BUGATTI Chiron accélère jusqu'à 400 km/h et freine jusqu'à arrêt total en seulement 42 secondes (41,96). La société BUGATTI est fière d'être le premier constructeur automobile à avoir réalisé cette manoeuvre. Cette performance a été contrôlée et certifiée par le SGS-TÜV Saar, qui fait partie du groupe SGS. La BUGATTI Chiron utilisée pour cette manoeuvre n'a subit aucune modification ou n'est aucunement différente des voitures de séries du constructeur. Ceci permet de souligner une nouvelle fois que la super sportive de 1500 Chevaux produite en Alsace atteint de nouvelles dimensions.

Cette performance impressionnante ne fait que confirmer que la Chiron est la meilleure supersportive au monde.

Wolfgang Dürheimer,
Président de BUGATTI Automobiles S.A.S.

“BUGATTI est la première marque automobile qui ne se contente pas de calculer de manière théorique la vitesse d’un véhicule : Ce record confirme la position inhabituelle de la Chiron en matière d’accélération et de freinage et son rôle de leader dans le segment des voitures supersportives.”

La Chiron est incroyablement rapide – elle vous coupe le soufle.

Juan Pablo Montoya,
Vainqueur du Grand Prix

“Quand on conduit une Chiron pour la première fois, on a du mal à s’imaginer sa puissance. Tout a été si facile, on s’y installe et on prend la route. Incroyable.”

UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

D’un arrêt complet à 400 km/h et à nouveau à un arrêt complet. Afin d’atteindre un tel record il a fallu faire appel à toute la finesse et expertise technologique de nos ingénieurs. Le moteur 8 l W16 quad-turbo compressé avec un nouveau système de compression à double étage BUGATTI génère 1500 ch et 1600 Nm de couple hallucinant avec une courbe de performance pratiquement linéaire entre 3000 et 6000 t/min. Les freins de la Chiron sont équipés de disques en carbone-céramique et d’étriers de freins spécifiques qui ont été spécialement développés pour BUGATTI avec 8 pistons en titane qui permettent d’atteindre une performance de pointe. Après seulement 9,3 secondes et 491 mètres la Chiron passe de 400 km/h à l’arrêt complet.

0 cylindres

configuration en W

0 cm3

cylindrée

0 turbocompresseur

avec suralimentation bi étagée

0 ch

Puissance de

1Consommation en l/100km : en agglomération 35,2 / hors agglomération 15,2 / mixte 22,5 ; émission de CO2, mixte, en g/km : 516 ; classe énergétique : G

LA FORME SUIT LA PERFORMANCE

Atteindre un tel niveau de performance et de vitesse a généré des exigences techniques pour le design et l’aérodynamique. En suivant son mot d’ordre «la forme suit la performancer» l’équipe de Design de BUGATTI a créé un véhicule d’une beauté impressionnante et d’une aérodynamique efficiente tout en réinterprêtant l’ADN du Design BUGATTI. Des entrées d’air disposées intelligemment améliorent les propriétés aérodynamiques de manière significative ainsi que le refroidissement du moteur. Les freins ont également été redessinés et équipés d’un écran thermique qui permet un refroidissemnt très efficace en dirigeant activement l’air dans le système de freinage.

LE PURE LUXE LA CARACTERISE

Le système d’éclairage le plus long au monde composé d’un système LED qui met en valeur la forme en C de la ligne de la BUGATTI, met en valeur un intérieur à couper le souffle dont la fonctionnalité rejoint la beauté. Le conducteur trouvera toutes les informations qui lui sont nécessaires dans le cockpit de la Chiron et ce dans son champ de vision. Le tachymètre mécanique qui est gradué jusqu’au 500 km/h mythiques, est un régal pour les yeux. Tout comme toutes pièces aluminium du véhicule, chaque pièce de la console centrale a été usinée dans une pièce d’aluminium et peut être règlée indépendamment.

Elle s’apparente nettement plus à la « Bête »,
tout en demeurant la « Belle »

La Chiron. Chaque BUGATTI est un chef d’oeuvre technologique unique – tel son propriétaire. Le niveau d’individualisation n’a que peu de limites. Trouver votre première inspiration et faites l’expérience des possibilités innombrables à votre portée.

rearview frontview sideview

Nous commençons là où les autres s’arrêtent

La BUGATTI Chiron. La supersportive ultime. Des performances uniques, une beauté à couper le souffle et une technologie fascinante combinées afin d’offrir au conducteur une expérience inoubliable. Mesdames et Messieurs, mettez le son et démarrez votre moteur.

1Consommation en l/100km : en agglomération 35,2 / hors agglomération 15,2 / mixte 22,5 ; émission de CO2, mixte, en g/km : 516 ; classe énergétique : G

Breaking New Dimensions

0-400-0 km/h in 42 seconds: The BUGATTI Chiron accelerated from a standing start to 400 km/h and braked back to standstill in just 42 seconds (41.96). BUGATTI is proud to have been the first manufacturer to complete this manoeuvre. The run was supervised and officially certified by SGS-TÜV Saar, part of SGS, the world leader in inspection, testing, verification and certification. The Chiron used for the run had no modifications whatsoever and does not differ from a production car. This further proves that the 1,500 PS supersportscar from Alsace truly is a breaker of new dimensions.

This impressive performance is further proof that the Chiron is the world’s best super sports car.

Wolfgang Dürheimer,
President BUGATTI Automobiles S.A.S.

“BUGATTI is the first car brand that doesn’t only calculate how fast a car can go on a computer, we validate our data with real-life values. This record run confirms the exceptional position of the Chiron in terms of acceleration and braking.”

The Chiron is so unbelievably quick – it takes your breath away.

Juan Pablo Montoya,
Grand Prix Winner

“When you are driving the Chiron for the first time, you cannot imagine how powerful it is. And just so stable and consistent. With the Chiron, it was all quite easy. Just get in and drive off. Incredible.”

HIGH ART OF ENGINEERING

From a complete standstill, to 400 km/h, to complete standstill once again. To accomplish a world record of this magnitude requires cutting-edge engineering power. The quad-turbocharged 8 l W16 engine with the new BUGATTI two-stage turbocharging system generates 1,500 h.p. and 1,600 Nm of monstrous torque with an almost linear power curve between 2,000 and 6,000 rpm. The brakes of the Chiron, with special carbon ceramic brake discs and brake callipers developed especially for BUGATTI with eight titanium pistons develop absolutely peak performance. After an incredible 9.3 seconds and 491 metres, the Chiron comes to a halt from 400 km/h.

0-cylinder

W configuration

0 cm3

displacement

0 turbocharger

with 2-stage turbocharging

0 HP

power

1Fuel consumption, l/100km: 35.2 in urban areas / 15.2 in extra urban areas / 22.5 combined; combined CO2 emissions g/km: 516; efficiency class: G

Form follows performance

Reaching this level of performance and speed also generates technical demands for the design and aerodynamics. Following the idea that ‘form follows performance’ the BUGATTI design team created a holistic masterpiece that is both impressively beautiful and aerodynamically highly efficient, reinterpreting the BUGATTI Design DNA. Intelligent air intake management significantly improves aerodynamic properties, as well as enhancing the cooling efficiency of the engine. Even the brakes were redesigned and equipped with a newly developed heat shield for very high-efficiency brake cooling, actively guiding the air through the brake disks.

TRUE LUXURY IS INNER VALUE

Mirroring the exterior’s BUGATTI signature line with the world's longest built-in LED illumination system, the C-shaped lighting composition reveals a breathtaking interior that adeptly blends beauty and functionality. The cockpit layout of the Chiron gives the driver all the necessary information within his field of vision. The mechanical speedometer, which goes up to the magic 500 km/h mark, is a feast for the eyes. The units on the central console, milled from a single piece of solid aluminum, have independent, adjustable displays.

Significantly more “beast”
combined with a high level of “beauty”

The Chiron. Each single BUGATTI is a piece of engineering art and one of a kind –as unique as its owners. The level of individuality that can be achieved is subject to only very few limitations. Find your initial inspiration and experience a small selection of the countless possibilities available:

rearview frontview sideview

Start where others stop

The BUGATTI Chiron. The quintessential super sports car. Unique driving performance, breathtaking beauty and fascinating technology combined to create an incomparable driving experience. Ladies and gentlemen turn up your volume and start your engines.

1Fuel consumption, l/100km: 35.2 in urban areas / 15.2 in extra urban areas / 22.5 combined; combined CO2 emissions g/km: 516; efficiency class: G