CHIRON SPORT
110 ANS BUGATTI

CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI”
110 ANS BUGATTI
media-item-bg

BUGATTI se distingue par son extraordinaire capacité à associer la sportivité et l’élégance, le raffinement et l’intransigeance, mais aussi l’histoire, la modernité et le progrès perpétuel. Fondée en 1909 par le pionnier qu’était Ettore Bugatti, la marque éponyme peut contempler une histoire pratiquement sans égale dans l’univers des marques de luxe, une tradition qui, encore aujourd’hui, constitue une source d’inspiration vivante, fidèle à l’esprit de son fondateur.

Avec l’édition limitée de la CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI », BUGATTI ouvre le ban d’une année anniversaire, 110 ans d’une histoire incomparable.

Logo Bugatti
media-item-bg

Dans chacun de ses détails, la CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI » est non seulement une interprétation moderne de l’excellence technique et de l’élégance emblématique des véhicules historiques, mais aussi un hommage aux origines de BUGATTI et au site français de Molsheim.

[Translate to Français:] CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI”
La CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI » trouve tout naturellement sa place au panthéon de la marque. Elle incarne la renaissance des voitures hypersportives de légende en jouant de ses signes caractéristiques et des éléments constitutifs de l’ADN de la marque, à l’instar de la ligne typique de Bugatti réalisée en aluminium « Steel Blue », dont le C dessine les contours de l’habitacle pour mieux souligner la partie avant.
[Translate to Français:] CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” Steel Blue
La carrosserie et le bouclier avant sont en fibre de carbone visible bleu acier mat. La précieuse peinture mate « Steel Blue » brille à l’arrière, soulignant subtilement l’aspect bicolore caractéristique qui rappelle les modèles historiques. Dans les années 1920, ce type de peinture était synonyme de luxe et d’exclusivité. Il est aujourd’hui signe de sportivité et de technicité.
[Translate to Français:] Bugatti rear spoiler
Sur toute sa partie inférieure, l’aileron arrière arbore fièrement le drapeau français pour évoquer l’origine de BUGATTI.
[Translate to Français:] Bugatti rear
Le logo EB noir mat au centre de l’arrière s’inscrit élégamment dans la sportivité de la CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI », tandis que…
[Translate to Français:] Bugatti matt black sports exhaust system
… le système d’échappement sport assorti évoque l’intransigeance et la dynamique de la voiture.
[Translate to Français:] CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI”
Le soleil brille au travers du double toit en verre « Sky View » de série placé au-dessus des sièges conducteur et passager, qui est proposé généralement uniquement en option. Deux vitres fixes constituées d’une nouvelle structure en sandwich obtenue selon un procédé novateur et composée de verre fin et de quatre couches intercalaires atténuent les bruits extérieurs et protègent les occupants du rayonnement solaire et de tout éblouissement grâce à la teinte des vitres et à des filtres spéciaux. La hauteur de plafond a été relevée de 2,7 cm grâce au « Sky View » pour un plus grand confort au volant de la CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI ».

Un hommage à la France

La tradition projetée dans le futur

L’édition limitée de la CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI » met particulièrement en valeur l’origine française de la marque. Le drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, l’un des symboles les plus célèbres de la nation, orne en plusieurs endroits la carrosserie et l’habitacle de l’hypersportive. Depuis la fin de la monarchie, il est devenu l’emblème de la Révolution française, en même temps que la devise « liberté, égalité, fraternité ». 

« Situé en Alsace, Molsheim est au cœur de l’histoire de la marque. C’est aussi ici que nous entendons bâtir notre avenir », déclare Stephan Winkelmann, Président de Bugatti Automobiles S.A.S.

[Translate to Français:] Bugati French flag on the wing mirrors
media-item-bg

La disposition des trois couleurs sur les rétroviseurs s’inspire des voitures officielles françaises, sur lesquelles un drapeau aux couleurs nationales flotte de chaque côté à l’avant.

[Translate to Français:] “110 ANS BUGATTI” emblem
media-item-bg

Sablé et poli à la main pour une finition parfaite,  le bouchon du réservoir d’essence en aluminium arbore le drapeau français barré du monogramme de l’édition « 110 ANS BUGATTI ». La couleur de l’inscription est assortie aux couleurs tranchées or et argent, faisant écho aux contrastes qui ont toujours habité la marque BUGATTI elle-même.

[Translate to Français:] Behind the alloy wheels painted in “Nocturne” matt black, the brake calliper
media-item-bg

Derrière les jantes en alliage léger peintes en noir mat « Nocturne » se trouvent des étriers de frein de couleur bleu vif « French Racing Blue ». À l’époque d’Ettore, c’était déjà la couleur de la France en course. La CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI » rend ainsi hommage non seulement au fondateur de la marque, mais aussi aux gentlemen qui pilotaient les bolides de la marque et aux victoires engrangées dans les années 1920 et 1930.

Chiron Bugatti Sport 110 interieur
media-item-bg

L’intérieur est orné de cuir souple dans une teinte « Deep Blue ».  L’habillage des portes, les flancs et l’assise des sièges sport sont revêtus d’alcantara. Pour un effet sportif, ils contrastent avec les éléments en tons clairs « French Racing Blue » situés sur les contours de siège, les compartiments de rangement, les ceintures de sécurité et le cuir des boutons des lève-vitres.

[Translate to Français:] “110 ANS”
media-item-bg

Des finitions de qualité artisanale dans chaque détail : l’inscription « 110 ANS BUGATTI » est brodée sur les deux appuie-têtes et les dossiers des sièges sport qui arborent les couleurs du drapeau français dans le sens vertical.

[Translate to Français:] Bugatti steering wheel
media-item-bg

Le volant sport qui associe également du carbone mat et un revêtement en cuir bleu intègre à 12 heures un autre drapeau tricolore.

[Translate to Français:] Bugatti Key
media-item-bg

La tradition BUGATTI est célébrée dans le moindre détail pour évoquer la fierté d’une histoire d’une grande richesse : les clés des CHIRON SPORT « 110 ANS BUGATTI » sont enveloppées dans trois pièces de cuir cousues aux couleurs du drapeau français.

Longue vie à la marque alsacienne !

CHIRON SPORT
110 ANS BUGATTI

CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI”
110 ANS BUGATTI
media-item-bg

BUGATTI is characterised by its unusual blend of sportiness and elegance, sophistication and a refusal to compromise, history and modernity, as well as constant progression. Founded in 1909 by the pioneering Ettore Bugatti, the company looks back on a long history almost unmatched by any other luxury brand. This history continues to serve as inspiration for a company that follows its founder’s spirit.

The limited-edition CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” ushers in the celebration of BUGATTI’s incomparable 110-year history.

Chiron Sport 110 Ans Bugatti
media-item-bg

Every detail of the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” is a modern interpretation of technical excellence and the iconic elegance of historic automobiles, as well as an homage to BUGATTI’s heritage and its home in Molsheim, France.

 CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI”
As a renaissance of the legendary hyper sports car, the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” fits seamlessly into the ancestral gallery of an equally legendary brand and plays with its unmistakable characteristics. Take the aluminium Signature line around the passenger compartment: such an integral part of the BUGATTI DNA, it is painted in Steel Blue, setting it apart from the front of the car.
CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” Steel Blue
The body and front end of the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” are made from steel blue, matt exposed carbon fibre. The same Steel Blue paintwork, produced in a special, complex process, also shimmers at the rear of the car, subtly emphasising the unmistakable two-tone colour scheme reminiscent of historic models. In the 1920s, this type of paintwork was a sign of luxury and exclusiveness; now it signals a sporting character and high level of technological skill.
Bugatti rear spoiler
Covering the entire underside of the rear wing, the French flag proudly displays Bugatti’s origin.
Bugatti rear
The matt black EB logo on the centre of the car’s rear fits elegantly with the sportiness of the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI”, while…
Bugatti matt black sports exhaust system
… the matching matt black sports exhaust system hints at the uncompromising dynamics.
CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI”
Above the driver’s and passenger’s seats, the sun streams through two “Sky View” fixed glass panels – a standard feature of the special edition that is normally available only as an option. The newly developed laminated structure, made with thin glass and four intermediate layers, insulates the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” acoustically, while radiation is filtered out and the tinted glass prevents dazzling. For even more driving comfort, the “Sky View” lends the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” 2.7cm (1 inch) of extra headroom.

An homage to France

Tradition, carried into the future

The limited-edition CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” emphasises the company’s French heritage. One of the most famous symbols of the proud nation, the Tricolore “Le Bleu-Blanc-Rouge” decorates the body and interior of the hyper sports car in numerous places. Since the end of the monarchy, it has represented the French Revolution with its famous ideals of liberty (blue), equality (white) and fraternity (red).

“Molsheim, in the Alsace region of France, is an essential element in BUGATTI’s brand history and also where we are planning our future,” says Stephan Winkelmann, President of BUGATTI Automobiles S.A.S.

Bugati French flag on the wing mirrors
media-item-bg

The French flag on the wing mirrors reflects the arrangement for the country’s official vehicles, on which the two standards have the blue of liberty to the fore.

“110 ANS BUGATTI” emblem
media-item-bg

Sandblasted and polished by hand for a perfect finish, the aluminium filler cap features the colours of the French flag, punctuated by the “110 ANS BUGATTI” emblem. The font combines gold and silver, symbolic of the way BUGATTI itself always unites contrasts.

Behind the alloy wheels painted in “Nocturne” matt black, the brake calliper
media-item-bg

Behind the alloy wheels painted in “Nocturne” matt black, the brake callipers shine proudly in French Racing Blue. In Ettore Bugatti’s time, this was already the country’s racing colour. Its use on the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” represents a tribute to Ettore himself, the gentlemen racers of his era and BUGATTI’s racing successes in the 1920s and 1930s.

Bugatti Chiron Sport 110 Interior
media-item-bg

The interior is upholstered in soft “Deep Blue” leather. The door trims, sides and seat areas of the sports seats are covered in Alcantara. Bright French Racing Blue elements on the contours of the seats, stowage compartments, belt trims and the leather of the power window switches provide a sporting contrast.

“110 ANS”
media-item-bg

High-quality craftsmanship in every detail: “110 ANS BUGATTI” is embroidered on the headrests and backrests of both sports seats, together with the colours of the French flag.

Bugatti steering wheel
media-item-bg

The sports steering wheel combines matt carbon fibre with a blue leather cover and is adorned by a further French flag at the 12 o’clock mark.

Bugatti Key
media-item-bg

Each minute detail celebrates the origin of BUGATTI, offering a glimpse of the company’s rich history: the key of the CHIRON SPORT “110 ANS BUGATTI” is surrounded by three sewn leather patches in the colours of the Tricolore.

Vive la Marque!